Plongée sous-marine : les équipements indispensables

Pour faire de la plongée sous-marine, il faut avoir un certain nombre de matériels. Les équipements de plongée assurent le confort et la sécurité sous l’eau. Découvrons quelques-uns de ces équipements.

Le sac de plongée

Fabriqué avec des matières spécifiques, il résiste à l’humidité et à la chaleur. Le sac de plongée est utilisé pour y ranger et transporter le reste des équipements. Cliquez pour voir explication.

Le couteau de plongée

Indispensable lors de chaque plongée, il est utilisé pour vous débarrasser des filets de pêche lorsque votre pied s’y accroche. De forme et de taille variées, le couteau de plongée peut être en inox, en acier oxydable ou en titane.

Les matériels de signalisation de surface

Constitués de petits équipements sonores et visuels, les matériels de signalisation de surface (bouée de marquage, miroir et sifflet) vous permettent d’appeler à l’aide en cas de détresse. Pour faire de la plongée nocturne, il est conseillé de garder un signal lumineux.

 

La lampe de plongée

Elle n’est pas indispensable uniquement la nuit. Dans certaines zones marines, il fait sombre même en plein jour. La lampe de plongée vous permet donc d’avoir un bon éclairage pour mieux apprécier tout ce qui vous entoure.

La boussole de plongée

Très utile pour effectuer vos activités sous-marines, sans prendre le risque de vous perdre dans les profondeurs. La boussole de plongée permet de vous orienter facilement et de retrouver votre bateau.

Le tank Banger

C’est un minuscule équipement qui coûte une petite fortune, mais qui vous sera d’une grande utilité. Le son qu’il émet permet d’alerter votre binôme sous l’eau.